Qui suis-je ?
Originaire de la région boulonnaise ,j’ai grandi entourée de chevaux, c’est donc tout naturellement que je me suis destinée à travailler dans le milieu équestre : tout d’abord en tant que monitrice diplômée en France ,puis en tant que cavalière chargée du quotidien d’écuries privées en Inde , au Liban, en Suisse et dans d’autres pays européens.
Mais, au fil du temps , ma vision des chevaux a évolué ; dorénavant , je préfère les voir s’épanouir en liberté et tisser avec eux des liens de complicité sincère. C’est pourquoi ,ayant toujours eu un réel intérêt pour la photographie ,je préfère aujourd’hui saisir toute la grâce de ces animaux, qu’ils soient seuls au sein de la Nature ou en interaction avec l’humain.
C’est ainsi que je peux vous faire profiter de ma longue expérience auprès des chevaux : lors de mes séances de shooting ,je peux transcender le lien qui unit le propriétaire à son cheval. Mais si vous le préférez ,soyez stagiaire et apprenez à saisir toute la majesté et la beauté des chevaux de marbre blanc du Boulonnais.
La photo ci-dessous est un extrait du magazine Photo , où l’on peut y voir une des mes photos , lauréate du concours , organisé par le photographe Yann Arthus-Bertrand , le Haras de la Cense et le magazine Photo sur le thème : l’homme et le cheval ,qui a obtenu le Prix du Public ,
La seconde photo est durant la remise de mon prix à Paris ,au fameux Studio Harcourt , avec les membres du jury et j’ai eu l’honneur de faire une photo avec Mr Yann Arthus-Bertrand.